Émalec Habitat

Comptabilité
image Émalec Habitat

Parce que les questions de logistique sont au cœur des préoccupations d'Eemalec ses techniciens parviennent à intervenir en un temps record. À l'aide d'un système automatisé de haut vol, les pièces de rechange sont gérées de manière optimale. Emalec (www.maison-plus.xyz)a à sa disposition des stocks secondaires au sein de ses différentes filiales, à l'intérieur des véhicules des techniciens, mais aussi sur certains sites clients de taille conséquente.

Les partenaires de l'entreprise Emalec prennent de nombreux engagements, parmi lesquels le respect des conditions tarifaires et de la qualité des prestations. Avec le soutien de ses partenaires, le groupe promet à sa clientèle réactivité et proximité. Située dans une quinzaine de pays, la clientèle de l'entreprise Emalec s'étend sur 500 sites à travers toute l'Europe.

Quelle politique QSE chez le groupe Emalec ?

Récompensé par la norme ISO 9001, le groupe est à l'écoute de ses clients et répond aux attentes de ces derniers. Ainsi, il leur apporte satisfaction et les fidélise. Fournir à sa clientèle une qualité de service exceptionnelle est l'objectif d'Emalec au quotidien. La norme ISO 14001 reconnait que le groupe fait son possible pour préserver l'environnement : amélioration de la gestion des déchets, utilisation de produits écolabellisés, etc. Le groupe Emalec accorde une importance particulière à la sécurité de ses sites, en associant visites de sécurité, analyse des accidents du travail et prévention des risques.

Mozaris apparaît comme un outil de GMAO très efficace. C'est une solution qui a été conçue par Emalec pour simplifier la gestion des interventions et le reporting. Dans les locaux du groupe, un groupe d'experts qui parlent près d'une dizaine de langues est à la disposition des clients de toute l'Europe. Les déplacements des milliers de spécialistes de la société présents dans toute l'Europe sont planifiés à partir du centre international, implanté dans l'agglomération lyonnaise. Tous les clients d'Emalec ont la possibilité d'envoyer un mail, de téléphoner ou d'ouvrir une application pour solliciter une intervention.

Emalec, l'expertise dans la maintenance

La fiabilité et la performance étant deux des qualités de l'entreprise, cette dernière a été récompensée par les certifications ISO 14001 et 9001. Sa démarche globale fait en outre le bonheur de sa clientèle. Créé à la fin du siècle dernier, le groupe Emalec se développe au-delà des frontières de l'Hexagone depuis une dizaine d'années. Il est aujourd'hui présent dans plus d'une douzaine de pays européens. La moitié des interventions de la société correspondent à des questions de prévention. Experts en incendie, climatisation et dans de nombreux autres domaines, les agents d'Emalec interviennent 7j/7 et s'occupent de quelque 130.000 interventions chaque année en France et dans le reste de l'Europe.

Emalec prend en charge l'électricité, le chauffage, la climatisation, la plomberie ainsi que la sécurité des maisons. Grâce à son service Habitat, le groupe élargit son service dédié aux particuliers. Emalec met à disposition une assistance par téléphone, tous les jours, 24h/24. Les familles peuvent choisir un seul contrat d'entretien pour l'ensemble de leurs installations.